Site MECS ERMITAGE LAMOUROUS
OFFRE D’EMPLOI
EDUCATEUR SPECIALISE OU MONITEUR EDUCATEUR (H/F)
CDI – Temps plein 151.67 h / mois
L’Association ADGESSA recrute un éducateur spécialisé (H/F) ou un moniteur éducateur (H/F) en CDI à la Maison d’Enfants à Caractère Social Ermitage Lamourous, sur l’internat du Pian-Médoc (33 – Gironde).
La MECS Ermitage Lamourous est un établissement de protection de l’enfance qui accueille 84 enfants au sein de 4 internats (Pian-Médoc, Bordeaux, Lesparre-Médoc, Pauillac), assure le suivi de 32 enfants placés à domicile (PEAD) et gère le Point rencontre de Pessac (visites médiatisées).
Missions :
Sous la responsabilité d’un des chefs de service du Pôle enfants, vous êtes membre de l’équipe de l’unité d’internat « Maëva » (12 enfants de 6 à 8 ans encadrés par 6 éducateurs, 1 maîtresse de maison et 2 surveillants de nuit) et vous prenez en charge les missions suivantes :
− Vous accompagnez les enfants accueillis : apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne, suivi de la scolarité, santé, loisirs, sport, etc.
− Vous organisez et animez des activités pour des groupes d’enfants, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être.
− Vous participez à la mise en place et au suivi des projets éducatifs personnalisés des enfants, en lien avec les parents (ou responsables légaux), les services de l’aide sociale à l’enfance, les partenaires et les autres professionnels de l’internat (notamment psychologue, éducatrice équestre, éducateur sportif, infirmières…).
− Vous rédigez des notes sur les situations des enfants accueillis.
− Vous participez au développement du réseau de partenaires locaux.
Profil :
Diplôme d’éducateur spécialisé / moniteur-éducateur ou équivalent ; expérience souhaitée auprès d’enfants, en protection de l’enfance idéalement. Permis B obligatoire.
Ce poste requiert une volonté et des capacités à travailler en équipe, de l’autonomie, un bon relationnel, une résistance au stress et la capacité à gérer des situations éducatives conflictuelles. Vous devez également savoir poser un regard professionnel et bienveillant sur les situations des enfants accueillis.
Conditions :
• Poste basé à Pauillac (33 – Gironde)
• Convention collective 66
• Poste en internat (jour) – 1 week-end travaillé sur 3
• Mutuelle d’entreprise obligatoire – CSE