Site MECS ERMITAGE LAMOUROUS

MECS ERMITAGE LAMOUROUS

OFFRE D’EMPLOI
EDUCATEUR SPECIALISE / EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

CDI 1 ETP au service PEAD à partir du 02 janvier 2024

L’Association ADGESSA recrute un éducateur spécialisé (H/F) ou éducateur de jeunes enfants (H/F) en CDI sur le service de PEAD (Placement Educatif A Domicile) basé au Pian-Médoc (33 – Gironde).

Missions :
Sous la responsabilité du directeur d’établissement et du chef de service, vous êtes membre du service de PEAD (6 éducateurs, 1 psychologue), qui prend en charge 37 mesures de placement éducatif à domicile.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

– Vous proposez un accompagnement global soutenu et fréquent auprès des enfants et de leur famille, notamment dans les temps forts de la vie quotidienne, tout en prenant en compte l’environnement familial et le projet pour l’enfant. Vous intervenez de manière régulière au domicile.
– Vous êtes le référent de 8 situations d’enfants en moyenne, pour lesquels vous jouez le rôle de coordonnateur de projet.
– Vous participez à la protection de l’enfant dans son cadre de vie, en veillant au respect de ses besoins fondamentaux.
– Vous contribuez à soutenir et faire évoluer les compétences parentales, et rencontrez régulièrement les parents.
– Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (éducateurs, psychologue, CESF) pour la mise en place et le suivi des projets éducatifs personnalisés des enfants, en lien avec les parents, les services de l’aide sociale à l’enfance, les partenaires et les professionnels de l’internat.
– Vous participez à la rédaction de notes sur les situations des jeunes accueillis
– Vous participez au développement du réseau de partenaires locaux
Ce poste requiert une volonté et des capacités à travailler en équipe, de l’autonomie, un bon relationnel, une résistance au stress et la capacité à gérer des situations éducatives conflictuelles. Vous devez également savoir poser un regard professionnel et bienveillant sur les situations des enfants et de leur famille. Vous avez de fortes capacités rédactionnelles.

Profil :

Diplôme d’éducateur spécialisé ou d’éducateur de jeunes enfants (obligatoire)
Expérience souhaitée auprès d’enfants ou d’adolescents, en protection de l’enfance.
Permis B obligatoire.

Conditions :

Poste basé au Pian-Médoc (33 – Gironde) – Interventions sur tout le territoire, déplacements quotidiens, voiture de service
• Convention collective 66
• Travail en semaine et un samedi sur 3. Horaires flexibles.

Référencé comme : Éducateur, Éducateur jeunes enfants, Éducateur spécialisé

Déposez votre CV sous forme de fichier(s)
Vous pouvez déposer votre lettre de motivation sous forme de fichier(s)


Vous pouvez soumettre une candidature pour ce poste et d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre résumé en ligne et soumettre votre candidature à cet établissement.

Aller au contenu principal