Accueils de jour

hébergements temporaires

hébergement temporaire d'urgence

MAT Le Berceau

Maison d’Accueil Temporaire Le Berceau 

Dans un environnement bucolique, la Maison d’Accueil Temporaire Le Berceau, adossée à l’EHPAD Le Berceau, se trouve sur le site dit le « POUY », lieu de naissance de St Vincent de Paul. Elle se trouve dans un bâtiment entièrement neuf, tourné vers la modernité, le soutien des aidants, le maintien du lien social et des capabilités.

La MAT accueille 10 personnes en accueil de jour, 16 en hébergement temporaire et 1 en hébergement temporaire d’urgence. 15 chambres sont localisées dans la Maison d’accueil et 2 dans l’EHPAD. La MAT bénéficie d’un large espace extérieur aménagé par l’équipe de l’accueil de jour et les personnes accueilles dans le cadre de leur projet d’accompagnement. 

Offres d’emploiS

Il n’y a actuellement aucune disponibilité.

NEWS

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.

Missions

La MAT accueille 10 personnes en accueil de jour et 17 en hébergement temporaire. 15 chambres sont localisées dans la Maison d’accueil et 2 dans l’EHPAD. La MAT bénéficie d’un large espace extérieur aménagé par l’équipe de l’accueil de jour et les personnes accueilles dans le cadre de leur projet d’accompagnement. 

Dossier d'admission

Les demandes d’admission doivent être déposées en ligne sur le site Viatrajectoire (bouton ci dessous)  ou directement sur place. Elles sont évaluées par la commission d’admission puis la direction donne son avis. S’il est favorable, le dossier est mis en liste d’attente. Un membre de l’équipe (coordonnateur de parcours ou psychologue prioritairement) prend contact avec la personne ou l’institution à l’origine de la demande pour organiser une visite à domicile et/ou proposer une rencontre sur place.

Devenir bénévole ?

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?

Aller au contenu principal