
Pourquoi avez-vous souhaité devenir administratrice au sein de l’association ?
Au moment de la retraite, je me suis retrouvée à avoir beaucoup de temps libre. Je me suis posé la question de savoir ce que je pouvais faire pour occuper ce temps utilement.
Daniel JOLLY, ancien président, m’a offert l’opportunité d’intégrer l’association en tant qu’administratrice. Ce qui me permet de consacrer du temps pour aider les personnes les plus défavorisées et les plus vulnérables.
Depuis quand êtes-vous administratrice pour l’association ?
Je suis administratrice depuis mars 2006. J’approche par conséquent de ma 20ième année de présence au sein de l’ADGESSA. Je n’ai pas vu le temps passer.
Quel est votre rôle ?
Je suis membre du bureau en tant que vice-présidente de l’association. J’éprouve beaucoup de plaisir à participer au travail collectif afin de mettre en œuvre un projet associatif et de déterminer les orientations politiques et budgétaires.
Je fais également partie des membres de conseils de la vie sociale au sein de plusieurs établissements. Je prends ce rôle très à cœur car ces moments sont toujours l’occasion de riches échanges et de belles rencontres.
Comment se traduit votre implication ?
Je donne de mon temps. Je fais aussi l’effort de rester attentive à l’évolution de la législation ainsi qu’aux changements survenant dans les différentes branches d’activité.
Qu’est-ce que cela vous apporte personnellement ?
Ce rôle d’administratrice permet un enrichissement personnel lié aux rencontres, aux moments de partage et d’échanges entre administrateurs, directeurs et personnes accompagnées. Et puis être attentive aux autres permet de rester jeune.
L’ADGESSA remercie beaucoup Marie ROUMILHAC pour cette interview et plus largement pour son implication durant ces 20 années. Elle remercie aussi bien évidemment tous les autres administrateurs et administratrices qui donnent de leur temps et qui mettent leur énergie et leurs compétences au service d’une noble cause.
