
Nous étions au Salon Jeunes d’Avenir pour faire découvrir nos métiers et porter nos valeurs !
Le 5 juin 2025, l’ADGESSA a participé à la première édition bordelaise du Salon Jeunes d’Avenir, organisé à l’Arkéa Arena.
Cet événement est dédié à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 29 ans, en recherche de formations, d’apprentissage ou d’emploi avec plus de 130 exposants et 14 secteurs représentés.

Invités sur le stand de l’OPCO Santé aux côtés d’acteurs du secteur social et médico-social (Fondation Bocke, ADAPEI, Institut Bergonie, Colisée,…, nous avons eu le plaisir de rencontrer de nombreux jeunes motivés à découvrir les métiers porteurs de sens de notre secteur.
Notre stand proposait des plaquettes de présentation de nos métiers et des casques de réalité virtuelle pour vivre une immersion dans nos établissements accueillant des personnes âgées et des jeunes relevant de la protection de l’enfance. Un moment très appréciable pour les visiteurs et même pour les organisateurs !
Nous avons pu échanger avec une cinquantaine de jeunes en quête de projet professionnel dans le secteur social et médico-social et recueillir leur CV.
Les jeunes rencontrés étaient majoritairement en recherche de contrat d’apprentissage pour devenir aide-soignant, éducateur spécialisé, ou secrétariat médical.
Bien que nous ne disposions pas de postes en alternance à pourvoir immédiatement, nous avons présenté nos offres de CDI, CDD et stage en cours notamment sur des postes d’agent de service logistique, surveillant de nuit, animateur socio-culturel, aide-soignant, etc…

Un grand merci à l’OPCO qui a rendu possible cette participation et à nos équipes mobilisées pour favoriser l’accès des jeunes à l’emploi : Karima Durand, directrice du foyer occupationnel Jenny Lepreux, et Anne Dabadie, adjointe de direction de l’EHPAD Grand Bon Pasteur, Virginie Delouis, DGA RH
Une expérience à renouveler !

