4ième Journée Annuelle de Réflexion de l'ADGESSA, le 25 juin 2015

Conformément au projet associatif 2013-2018, l’ADGESSA organise désormais chaque année, une journée de réflexion et d’échanges entre les professionnels des structures de l’association.

L’idée de ce rendez-vous annuel est de valoriser les expériences qui se font dans nos différents établissements, de développer notre réseau entre salariés ADGESSA et bien sûr, de se former.

L’an dernier, nous avions abordé la question du respect des libertés individuelles confrontées à la vie en collectivité. Pour cette année, la participation des usagers et de leur famille était au cœur de nos débats. 

Avec presque 100 participants, cette journée a été une belle réussite. Des Actes reprennent l’intégralité des interventions qui ont eu lieu ce 25 juin 2015 pour permettre de garder une trace de tous ces moments riches en émotion et en idées nouvelles et pour tous les salariés qui n’ont pu être présents.

De nombreux témoignages de salariés, de familles mais aussi d’usagers ont permis de mettre en lumière l’indispensable nécessité de travailler ensemble sur toutes ces questions.

Les ateliers de l’après-midi ont été particulièrement fructueux, donnant de nombreuses pistes pour développer cette participation des usagers et viendront alimenter le futur Guide de Bonnes Pratiques que le Pôle Appui Conseil de l’ADGESSA écrit.

 Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui, par leur implication, leur engagement et leurs contributions ont réussi à nous faire vivre une journée très enrichissante.

 

Pour le comité de pilotage, T. Guitton, Directeur général