
Le samedi et dimanche 20 et 21 septembre, les enfants de la MECS Ermitage Lamourous ont participé avec leur agent technique, leur éducateur sportif et leur directrice au « Tour du Bassin » organisé par l’association des Petits Soleils.

Une seconde édition pour cet évènement sportif
Cette association a été créée par Michaël ALVAREZ, agent technique à la MECS Ermitage Lamourous, sensible à la protection de l’enfance, aux besoins des enfants, mais aussi à l’amélioration des conditions de vie des enfants placés. Il organise pour la deuxième fois, cet évènement sportif qui regroupe 80 participants ! L’objectif ? 5km à la nage entre le Cap Ferret et Le Moulleau, et 70km de marche en suivant.
Des sessions de marche riches en échanges
Les enfants ont pu participer à la marche dans la nuit, mais aussi au petit matin. L’occasion pour eux de rencontrer les personnes qui s’investissent pour eux, mais aussi de créer de nouveaux liens ! Riche d’échanges, et de partages, ce moment restera gravé dans la mémoire des enfants, mais aussi des participants !

Des retours extrêmement positifs des enfants participants
K., 12 ans, accueilli à la MECS depuis plus d’an : « Mais Madame, y’a tous ces gens-là, que pour nous ? On a de la chance »
S., 12 ans, accueilli à la MECS depuis 6 mois : « Madame, la dame avec qui j’ai parlé elle veut bien me revoir pour me présenter son métier, je pourrais ? »
M., 13 ans, accueilli à la MECS depuis 3 ans, « Madame, l’année prochaine on fait les 70km, parce qu’ensemble on est trop fort ».
Bravo à tous, et merci ! Merci pour eux, merci pour les professionnels qui, quotidiennement, s’occupent et construisent pour ces enfants ! Merci « Les Petits Soleils », et surtout bon repos !

