Présentation

Situé au cœur du quartier du Tondu à Bordeaux, l’EHPAD concilie le charme d’un environnement naturel et de ses vignobles, avec l’animation d’un quartier commerçant d’une grande ville. 

Créé en 1847 par la Religieuse Jeanne Jenny LEPREUX, l’ADGESSA, association à but non lucratif, s’est vue confier la gestion de cet établissement en 1986. 

L’EHPAD Notre Dame de Bonne Espérance (NDBE) accueille toute
personne âgée de plus de 60 ans en perte d’autonomie pour un accompagnement permanent. 

D’une capacité d’accueil de 93 lits, la résidence offre exclusivement des chambres individuelles vastes et dotées de tout le confort. 

Certaines chambres sont par ailleurs communicantes pour l’accueil des couples. Les chambres ont pour la plupart vue sur l’agréable parc arboré dont est entouré l’établissement. 

L’établissement bénéficie d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) qui accueille quotidiennement 14 résidents ayant des troubles cognitifs modérés ainsi que des troubles modérés du comportement. Le P.A.S.A est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques.

A court terme, Notre Dame de Bonne Espérance disposera d’un accompagnement progressif et complet en terme de dépendance et de maladies d’Alzheimer ou maladies apparentées grâce à l’ouverture d’une Unité Spécifique Alzheimer de 14 places.

Avec la participation de chaque résident et à partir de leurs attentes et besoins un projet personnalisé est élaboré afin d’assurer un accompagnement adapté et de qualité. Tout notre travail se porte sur le respect de l’intimité, la dignité de la personne et l’autonomie de chacun. Ensemble nous garantissons à ce lieu de vie Humanité et Solidarité.

Aller au contenu principal