Présentation

Dans un environnement privilégié, l’EHPAD Le Berceau est intégré au site dit le  » POUY « , lieu de naissance de St Vincent de Paul.
Il accueille les résidents depuis avril 2019 dans un bâtiment entièrement neuf, tourné vers la modernité, la promotion du chez soi et le maintien du lien social.

L’établissement accueille 96 résidents dont 94 en hébergement permanent. Huit chambres sont communicantes et peuvent accueillir des couples. 

Agencé autour de cinq lieux de vie, dont un sécurisé pour 14 résidents présentant des troubles cognitifs, chaque unité est organisée sur un principe de proximité pour 22 résidents, avec une salle-à-manger, un salon bibliothèque et un accès extérieur : jardin ou patio au RDC, terrasse au 1er étage. 

Les chambres sont partiellement meublées et permettent aux résidents d’apporter des petits meubles et de la décoration. Vastes et claires, elles sont, compte tenu de l’architecture, peu éloignées des lieux de vie.

L’EHPAD dispose de salons d’hôtes pour que les résidents reçoivent leurs proches, d’un espace cultuel et de nombreux lieux de convivialité (foyer bar, salle de loisirs, jardins extérieurs accessibles).

L’enceinte de l’établissement est fermée de 8h30 à 18h30.

Pendant ces horaires, les visites des proches sont libres. En dehors, les visites sont également autorisées en fonction des situations individuelles des résidents et/ou de leurs proches.

Aller au contenu principal