Le Réseau des EHPAD Béarn et Soule (REBS) a voulu mettre à l’honneur les Jeux Olympiques organisés dans quelques mois en France. Une vingtaine d’EHPAD partenaires se sont portés volontaires pour accueillir la flamme olympique et la faire traverser le territoire béarnais. Tous se réuniront pour s’affronter lors d’Olympiades le 16 mai 2024.

Ainsi, dans le cadre du parcours de la flamme Olympique du REBS, l’EHPAD Les Arriouets a accueilli le jeudi 25 avril quelques résidents de l’EHPAD Sainte-Marie. La flamme a été remise à la doyenne des Arriouets, Mme Rogaume, qui l’a arboré fièrement du haut de ses 103 ans.

À cette occasion, certains membres de la Section Paloise (Pierre Desclaux et Sylvain Guilhem (ancien et nouveau président de l’Association Section Paloise); Maxime Ebel (ancien joueur, actuellement chargé de missions sportives et entraîneur); Patrick Tardan Agent responsable des transport)sont venus animer l’après-midi. Après des échanges avec les résidents et les familles présentes, une tombola a été organisée et des lots offerts par la Section Paloise.

Mardi 30 avril, une délégation de résidents des Arriouets, dont la doyenne et la présidente du CVS, est partie transmettre la flamme Olypique à l’EHPAD « Les Jardins d’Iroise » d’Uzos. La délégation a été accueillie autour d’une partie de frite-ball, ce sport bien connu maintenant des résidents des EHPAD béarnais, puisque les établissement s’affrontent au championnat annuel lors des Olympiades. N’est pas sportif qui veut!.

Aller au contenu principal