Dans le cadre de cette journée un peu spéciale, puisque les femmes représentent plus de 90% des résidents accueillis et des salariés travaillant en EHPAD, Les Arriouets s’est à nouveau mobilisé cette année.

Résidentes (et résidents!), salariées (et salariés!), et familles ont pu profiter d’une journée bien-être. Le matin, la salle multi-activité s’était transformée en salon de thé: au choix, gâteau, chocolat, café, thé, jus de fruits…. Ce salon de thé organisé a permis aux résidents des différentes résidences de se rencontrer et d’échanger en dehors de leur lieu de vie habituel.

Les résidents ont participé à des ateliers esthétiques: vernis, maquillage, coiffage, ou profiter de massages réalisés par une masseuse fraichement diplômée de Amma assis.

L’après-midi, en plus des ateliers du matin, des ateliers « olfactothérapie » étaient proposés par une aromathérapeute: après avoir sélectionné de façon individuelle les parfums qui plaisaient le mieux, résidents, salariés, et familles ont fabriqué un stick d’ancrage olfactif pour se ressourcer autant de fois que souhaités, les jours suivants.

Tout au long de la journée l’ensemble du personnel était convié, pour allier travail et bien-être.

Un grand merci à tous les intervenants, puisqu’ils étaient tous bénévoles, et également à tous les participants!

Rappelons que cette journée internationale, qui existe depuis 1975, a pour vocation de promouvoir l’égalité entre les hommes te les femmes.

Aller au contenu principal