Afin d’améliorer la qualité de prise en charge et la sécurité des résidents, l’EHPAD les Arriouets a organisé une chambre des erreurs à destination des professionnels. Pour l’occasion, une chambre a été reconstituée avec 23 erreurs.

Durant la journée, les aides-soignants, infirmiers, et agents de services logistiques etc. ont été invités à visiter la chambre des erreurs afin d’identifier individuellement les erreurs dissimulées en lien avec les recommandations en hygiène.

Un débriefing a ensuite été réalisé par Véronique ROLLAND, Infirmière Hygiéniste du Dispositif Mobile d’Hygiène (DMH) du Centre Hospitalier de Pau auprès des participants. L’objectif était de lister les erreurs dissimulées, de confronter les pratiques professionnels et d’acquérir et réactualiser des connaissances et compétences en matière de gestion des risques. Un support sur les bonnes pratiques professionnelles a été remis à chaque participant.

Cette journée très ludique a été appréciée par l’ensemble des professionnels. Des lots d’hygiène ont été remis à chaque participant grâce aux dons des prestataires.

Aller au contenu principal