Site MECS ERMITAGE LAMOUROUS

L’Association ADGESSA recrute un éducateur de jeunes enfants / éducateur spécialisé (H/F) pour la MECS Ermitage Lamourous, au Pian-Médoc (33 – Gironde), au sein du groupe éducatif MAEVA (6-8 ans).

La MECS Ermitage Lamourous est un établissement de protection de l’enfance qui accueille 88 enfants au sein de 4 internats (Pian-Médoc, Bordeaux, Lesparre-Médoc, Pauillac), assure le suivi de 16 enfants placés à domicile et gère le Point rencontre de Pessac (visites médiatisées).

 

Missions :
Sous la responsabilité du chef de service éducatif des groupes Hattaya et Maeva, vous êtes membre du groupe éducatif « Maeva » (12 enfants de 6 à 8 ans encadrés par 6 éducateurs, 1 maîtresse de maison et 2 surveillants de nuit) et vous prenez en charge les missions suivantes :

–       Vous accompagnez les enfants accueillis : apprentissage des règles et gestes de la vie quotidienne, suivi de la scolarité, santé, loisirs, etc. ;

–       Vous organisez et animez des activités pour des groupes de jeunes, en veillant à leur sécurité et à leur bien-être ;

–       Vous participez à la mise en place et au suivi des projets éducatifs personnalisés des enfants, en lien avec les parents, les services de l’aide sociale à l’enfance, les partenaires et les autres professionnels de l’internat (notamment psychologue, psychomotricienne, infirmière, moniteurs de sport et d’équitation) ;

–       Vous rédigez des notes sur les situations des jeunes accueillis ;

–       Vous participez au développement du réseau de partenaires locaux.

 

Profil :

Diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou d’éducateur spécialisé.
Expérience souhaitée auprès d’enfants ou d’adolescents, en protection de l’enfance idéalement. Permis B obligatoire.

 

Ce poste requiert une volonté et des capacités à travailler en équipe, de l’autonomie, un bon relationnel, une résistance au stress et la capacité à gérer des situations éducatives conflictuelles. Vous devez également savoir poser un regard professionnel et bienveillant sur les situations des enfants accueillis.

 

Conditions :      Poste basé au Pian-Médoc (33 – Gironde)

·          Convention collective 66

·          Poste en internat (jour) – 1 week-end travaillé sur 3

·          Mutuelle d’entreprise obligatoire – CSE

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 30/11/2022.

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de la direction :

–      Par mail : lamourous@adgessa.fr

Référencé comme : Éducateur jeunes enfants, Éducateur spécialisé

Déposez votre CV sous forme de fichier(s)
Vous pouvez déposer votre lettre de motivation sous forme de fichier(s)


Vous pouvez soumettre une candidature pour ce poste et d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre résumé en ligne et soumettre votre candidature à cet établissement.

Aller au contenu principal