Site MAT Le Berceau

Pour la Maison d’accueil temporaire du Berceau de 27 places (10 accueils de jour, 17 places d’hébergement temporaire dont un hébergement d’urgence), CDI à TEMPS PARTIEL (0,5)

Profil : Diplôme d’Etat d’ergothérapie, expérience auprès des personnes âgées appréciée

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du directeur et de la coordonnatrice de parcours, en lien avec  le médecin coordonnateur, il/elle permet aux personnes accueillies de maintenir, récupérer ou améliorer leur autonomie dans leur vie quotidienne en travaillant avec eux leurs gestes, leurs postures, leurs capacités cognitives ou en leur proposant des aides techniques à même de faciliter l’exécution de tâches rendues trop difficiles à leur retour à domicile. Pour atteindre ces objectifs :

il/elle organise des ateliers ou des activités adaptés, sur un mode individuel ou collectif, visant par exemple à stimuler la mémoire ou prévenir les risques de chute.

il/elle intervient à toutes les étapes (préconisation, réglage, accompagnement) de la mise en place d’équipements facilitant la mobilité, les repas, la toilette ou l’habillage.

il/elle évalue les capacités des personnes et réalise des bilans
il/elle participe aux réunions de coordination et autres groupes de réflexion il/elle assure des actions de formation en ergothérapie

Pré-requis :

– Connaissance de la personne âgée
– Sens du travail en équipe
– Sens du relationnel et du respect
– Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
– Connaissance de l’outil informatique
– Respect des consignes de sécurité
Conditions :
– CCN51
– Poste de jour
– CSE
– Mutuelle d’entreprise
Travail en tenue civile 

Référencé comme : Ergothérapeute

Déposez votre CV sous forme de fichier(s)
Vous pouvez déposer votre lettre de motivation sous forme de fichier(s)


Vous pouvez soumettre une candidature pour ce poste et d'autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre résumé en ligne et soumettre votre candidature à cet établissement.

Aller au contenu principal