Animateur (H/F) à l'E.H.P.A.D. Grand Bon Pasteur

Type de contrat: 
CDI
ETP: 
Temps complet
Poste à pourvoir à partir du: 
01/04/2021

Afin de pouvoir assurer une continuité de service dans le champ de l’animation et pour mieux répondre au fonctionnement de l’établissement et de ses différents services (unité protégée, unités sectorisées), l’établissement envisage de créer deux postes à temps partiels (1 équivalent temps plein à répartir).

- Accueillir les nouveaux résidents et favoriser leur adaptation à leur nouvel environnement.

o Faciliter la rencontre et les échanges entre résidents

o Participer à l’élaboration du projet personnalisé du résident

o Favoriser la convivialité dans l’établissement

- Concevoir et coordonner (avec l’équipe vie sociale) un programme d’activités adaptées qui seront réalisées pour partie par l’animateur/animatrice et pour partie par d’autres intervenants (autres professionnels de la structure, autres professionnels de l’animation et/ou de la culture, bénévoles, volontaires en service civique, etc.).

- Favoriser la prise de parole et l’expression active des résidents notamment au travers du Conseil de la Vie Sociale et de toute instance de participation.

- Proposer, fabriquer et mettre en place les éléments de décoration de l’établissement qui visent au repérage spatial et temporel et à l’ambiance de l’établissement.

- Informer et communiquer au travers de supports d’information adaptés.

- Favoriser les actions visant à ouvrir l’établissement sur son environnement (bibliothèque, médiathèque, etc…) et à promouvoir ses actions.

- Encadrer l’activité des bénévoles et des volontaires en service civique.

- Participer activement à la mise en place et à l’actualisation du projet d’établissement ainsi qu’aux réponses aux appels à projets.

Pré-requis: 

- Diplôme d’animateur (BPJEPS, DUT, DEFA) - Expérience de l’accompagnement de publics vulnérables

- Faire preuve de curiosité et d’appétence pour la culture - Maîtriser l’outil informatique - Savoir communiquer avec des personnes vulnérables - Savoir animer un groupe et piloter des projets - Faire preuve d’imagination et d’inventivité - Avoir le sens de l’organisation - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire - Permis B requis ou en cours

Conditions: 

- CCN51 - Mutuelle d’entreprise obligatoire - OEuvres sociales gérées par le CSE

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à l’attention de Mme Nathalie BARRIER, Directrice à EHPAD Grand Bon Pasteur 6 Avenue du Général de Gaulle 33000 BORDEAUX ou par email à grandbonpasteur@adgessa.fr
Date limite de dépôt: 
21/03/2021

Postuler

Pour postuler à cettre offre, cliquez ici (sélectionnez l'établissement que vous souhaitez contacter).