Psychologue (H/F) à l'E.H.P.A.D. Le Berceau

Type de contrat: 
CDI
ETP: 
Temps complet
Poste à pourvoir à partir du: 
01/02/2021
Profil: 
MASTER II EN PSYCHOLOGIE CLINIQUE, spécialisé en gérontologie de préférence, expérience auprès des personnes âgées souhaitéeSYCHOLOGIE CLINIQUE, spécialisé en gérontologie de préférence, expérience auprès des personnes âgées souhaitée

Sous la responsabilité de la direction, en lien avec le médecin coordonnateur et l’équipe d’encadrement de proximité, le/la psychologue conçoit et met en oeuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Le travail du psychologue au Berceau doit s’inscrire dans la philosophie d’accompagnement portée par le projet d’établissement. Il/Elle veille au bien-être psychique des résidents et favorise l’intégration et l’adaptation de celui-ci au sein de l’établissement. Acteur important dans le processus d’admission, il assure les visites de pré-admission avec un cadre de proximité afin d’améliorer la qualité de l’accueil.

Par sa connaissance fine des résidents et de leurs proches, il/elle participe à la construction des projets d’accompagnement personnalisés et veille au respect des pratiques bientraitantes en lien avec les besoins et attentes des personnes. De plus, il/elle anime les réunions d’élaboration et de suivi des projets personnalisés.

Le/la psychologue doit apparaitre comme une personne ressources pour les proches. Par son écoute, sa bienveillance et sa disponibilité, il apporte des éléments de réponse dans les questionnements, inquiétudes et difficultés des familles associé à l’état psychique des résidents.

Le/la psychologue participe aux réunions de coordination et autres groupes de réflexion afin d’apporter aux échanges son analyse clinique spécifique.

Pré-requis: 

•Collaboration et esprit d’équipe

•Responsabilité et autonomie

•Rigueur et respect des méthodes définies

•Qualité relationnelle avec les membres de l’équipe

•Qualité relationnelle avec les résidents et les proches

•Esprit d’initiative.

Conditions: 

CCN51, CSE, Mutuelle d’entreprise

Adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : EHPAD « Le berceau », A l’attention de Mme NOÉ Fabienne, Directrice 601 Impasse de l’Oeuvre - 40990 Saint Vincent de Paul courriel : leberceau@adgessa.fr
Date limite de dépôt: 
31/12/2020

Postuler

Pour postuler à cettre offre, cliquez ici (sélectionnez l'établissement que vous souhaitez contacter).