Educateurs (H/F) Mineurs Non Accompagnés MECS Ermitage Lamourous (33)

Type de contrat: 
CDI
ETP: 
2 MI-TEMPS
Poste à pourvoir à partir du: 
28/01/2019
Profil: 
Diplôme éducateur spécialisé avec expérience auprès public migrants

Dans le cadre des directives générales ou particulières et sous la responsabilité de ses supérieurs hiérarchiques directs ou toute autre personne désignée par eux, le ou la salarié(e) devra, parmi l'ensemble des tâches habituelles liées à la fonction, assurer notamment les tâches suivantes au sein d'un service de prise en charge en internat de jeunes Mineurs Non Accompagnés (3 sites possibles : Eysines, Blanquefort, Bordeaux) :

  • Participer à l'accompagnement des jeunes accueillis dans le cadre du projet institutionel et de la mise en place des projets personnalisés.
  • Animer et organiser le quotidien de l'internat : Hébergement/Besoins primaires/Activités de loisirs.
  • Prise en charge individuelle et gestion du collectif (Encandrement du groupe).
  • Travailler en relation avec les autres professionnels oeuvrant sur la structure, les personnes-ressources ainsi qu'avec les divers partenaires extérieurs.
  • Rendre compte de ses observations et de ses interventions en participant aux différentes instances prévues à cet effet et en rédigeant des notes ou des écrits en tant que de besoin.

 

Pré-requis: 

Diplôme d'écudateur spécialisé, une expérience auprès du public Migrants serait un plus.

Ou de moniteur Educateur, ou de formation initiale (animation, psychologie, interculturalité) et/ou expérience auprès de MNA ou de public migrants ou en en grande précarité.

Expérience professionnelle de 2 ans - Intérêt pour ce public.

Conditions: 
  1. CC66
  2. Poste d'internat
  3. Mutuelle obligatoire
  4. CE

Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à l'attention de Mme VINCENT, Directrice, par courrier : MECS Ermitage Lamourous, 355 chemin de Lamourous, 33290 LE PIAN MEDOC, soit par mail : lamourous@adgessa.fr

Date limite de dépôt: 
10/12/2018

Postuler

Pour postuler à cettre offre, cliquez ici (sélectionnez l'établissement que vous souhaitez contacter).