TEMOIGNAGE

« Je suis résidente à Bois Gramond, je suis très heureuse d’être venue parce que je m’ennuyais chez moi, j’avais peur. J’ai eu beaucoup de peine au début parce que je ne connaissais personne et j’avais mes habitudes et petit à petit je me suis adaptée, et maintenant je suis très heureuse parce que je suis très entourée, le personnel est très gentil et je ne voudrais pas repartir maintenant pour tout l’or du monde. Je suis enfin chez moi » Mme Jourde.

«  Je suis divinement bien, je vous jure, c’est pas de la blague, je suis vraiment très bien. J’ai avec moi, dans ma chambre toutes mes petites affaires, tout ce qui m’intéresse. Toutes les filles sont très gentilles, elles sont dévouées, si j’ai besoin je les appelle, elles sont là de suite c’est rassurant. Je pense que je suis un papi plutôt agréable, je ne veux pas les ennuyer. J’aime bien les animations même si je ne gagne pas très souvent ! J’avais pas envie de venir en maison de retraite mais aujourd’hui je m’y trouve très bien et même mieux que chez moi avec tous mes souvenirs. » M. Chambord

Présentation

L’ADGESSA (Association pour le Développement et la Gestion des Equipements Sociaux, médico-sociaux et SAnitaires) gère 14 établissements répartis sur 11 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), 2 Foyers et 1 Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) pour personnes en situation de handicap mental et 1 Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS).

Elle est présente en Gironde, en Dordogne, dans les Landes et dans les Pyrénées Atlantiques.

L’association se veut être porteuse d’un projet politique fort, articulant à la fois sa vision sociétale, fondée sur le respect des droits fondamentaux et l’amélioration des conditions de vie et sa vision sociale, basée sur des offres de service diversifiées s’adressant, entre autres, aux publics les plus fragiles.

> Ouvrir la carte des établissements