Notre projet associatif 2019-2029

Le Projet Associatif

Lors de sa séance du 28 huin 2019, le conseil d'administration de l'ADGESSA a approuvé le nouveau projet associatif 2019-2029 " Confiance & Cohésion ".
 
A l'aune des évolutions de la société, de nos publics et de nos moyens, le projet associatif 2019-2029 redéfinit les axes stratégiques dans lesquels s'inscriront les projets d'établissements pour les prochaines années.
 
2018 aura été une année préparatoire avec la co-construction de notre projet pour les années 2019 à 2029.
 
Tout d'abord, avec une 1ière étape,  fin 2017 / début 2018, où les équipes de direction de chaque établissement ont évalué le précédent projet associatif " Humanisme et professionnalisme ".
 
Puis, le jeudi 28 juin 2018, à Captieux, s'est déroulé un nouveau temps fort de la vie associative: comme en 2012, dans le cadre d'un FORUM OUVERT, 95 acteurs de l’ADGESSA (représentants des usagers, administrateurs, professionnels des différents corps de métier, directeurs, cadres intermédiaires) se sont réunis autour de la thématique suivante :
 
     « IMAGINONS L'ADGESSA DE DEMAIN   #2019-2024 ! »
 
Deuxième étape importante pour la construction du projet associatif , grâce a l'originalité de son animation , a permis d'aborder 34 sujets de discussions. Dans une ambiance conviviale et studieuse, chacun aura pu apporter sa contribution sur tous les sujets de son choix.
 
Troisème étape, un comité de rédaction (composé d'administrateurs, de directeurs et de membres de la direction générale) a travaillé une première proposition de projet associatif, à partir de toutes les idées qui émergées lors de cette journée et des perspectives retenues dans l'évaluation du précédent projet associatif 2013-2018.
 
Quatrième et dernière étape, les Conseils de la Vie Sociale de tous les établissements ont été consultés. Ils ont pu apporter de nouvelles contributions et ils ont tous donnés un avis favorable.
 
Les Conseils Economiques et Sociaux des établissements ainsi que le Conseil Economique et Social Central ont également été consultés.
 
Ce projet a l'ambition d'agir sur l'environnement en sollicitant les compétences de tous les acteurs de l'ADGESSA. Il prend en compte l'évolution des attentes des personnes accueillies et de leur famille ainsi que la diversité des publics et des professionnels au sein de l'association.
 
L’implication de chaque acteur de l’ADGESSA est fondementale pour faire vivre ses valeurs humanistes.
 
Crédit photo : M. PACZULA Tadeuz