Notre projet associatif 2013-2018

Le Projet Associatif 2013-2018

Lors de sa séance du 19 octobre 2012, le conseil d'administration de l'ADGESSA a approuvé le nouveau projet associatif 2013-2018. L'ensemble des Conseils de la Vie Sociale des établissements ont été consulté en amont et ont tous donnés un avis favorable.
 
La première étape a été le forum ouvert qui a eu lieu vendredi 29 juin 2012 à St Vincent de Paul. lors de journée, presque 90 acteurs de l’ADGESSA (administrateurs, professionnels des différents corps de métier, directeurs, délégués syndicaux) se sont réunis autour de cette thématique :
 
« Quels accompagnements pour le bien être des personnes accueillies ? 
Construisons ensemble notre avenir à l’ADGESSA ! »
 
Grâce a l'originalité de son animation (forum ouvert), plus de 42 sujets de discussions ont été abordés dans une ambiance conviviale et studieuse où chacun a pu apporter sa contribution.
 
Le projet associatif 2013-2018 « Humanisme et professionnalisme » pose les valeurs fondamentales de l’association et ses grandes orientations pour les cinq ans à venir.
Il réaffirme la nécessaire implication des personnes elles-mêmes et de leur famille pour participer à l’évolution de leur propre situation, avec l’aide et l’appui de l’ensemble des acteurs de l’association.

Il détermine les objectifs stratégiques qui en découlent tout en s’appuyant sur les jalons déjà posés par le précédent projet associatif. Il met également en avant le  développement de la vie associative, des liens entre tous les acteurs et à tous les niveaux de notre organisation.
 
L’implication de chaque acteur de l’ADGESSA est fondementale pour faire vivre ses valeurs humanistes.
 

Visionner la brochure

Cliquez sur l'icone en haut à droite pour un affichage plein écran
 

 

 Télécharger le Projet Associatif ADGESSA 2013-2018

 

Crédit photo : M. PACZULA Tadeuz