Une expérience originale au Foyer Jenny Lepreux : l'animation Skinjackin

Né en 2009 à Bordeauxle Skinjackin s'est construit autour d'un regroupement de peintres, tatoueurs, illustrateurs et de graphistes lors d'évènements culturels et d'ateliers pour la jeunesse.

Le collectif intervient dans différents établissements et lieux publics (Médiathèque de Mérignac, écoles, MECS...) pour proposer sur un ton espiègle une expérience artistique unique et ludique.

Le 19 mars 2014, l'équipe du Skinjackin (quatre animateurs et un photographe) est venue rencontrer les résidentes du Foyer Jenny Lepreux autour d'une animation "body paint" ou tattoo sur corps.

Cette journée a permis d'aborder avec elles l'approche du corps à travers des dessins ludiques et fantaisistes mais aussi de travailler le contact avec l'inconnu, créer l'envie de montrer son image corporelle grâce au dessin et partager de nouveaux liens.

Avec des feutres spéciaux, les artistes ont laissé libre à leur inspiration sur les thèmes que proposaient les résidentes.

C'est ainsi, qu'on a vu apparaitre sur un bras, une épaule, une main ou un mollet, un soleil, des chevaux, M Pokora ou toutes sortes de créatures étranges mais néanmoins sympathiques.

Les résidentes ont réellement apprécié cette nouvelle expérience.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos sur le site internet : www.skinjackin.com