La Féminine de Pau - 13 avril 2014

Et oui, l'E.H.P.A.D. François Henri a participé pour la première fois à la Féminine de Pau. Il a suffi d'une idée lancée par un noyau de salariés et du soutien immédiat de la directrice pour qu'un groupe de 15 personnes (salariés et familles) s'inscrive dans le cadre d'un challenge entreprise.

La Féminine soutenait la lutte contre le cancer du sein en reversant une partie des frais d'inscription à l'association Europa Donna, engagée pour cette cause dans 47 pays en Europe depuis 30 ans.

Après une séance d'échauffement collectif, chacune est partie à son rythme pour 6 kms.

Noyée au milieu de près de 2500 participantes, l'équipe n'a pas à rougir de ses résultats. Que la course ait été appréhendée en courant ou en marchant, chaque participant a fini la course, fier de porter les couleurs de l'A.D.G.E.S.S.A. et de François Henri. Nous aurons la pudeur de ne pas donner l'ordre d'arrivée : nous n'étions pas là pour la compétition, mais avant tout pour s'inscrire dans la vie de la cité. On peut tout de même indiquer qu'il y avait plusieurs centaines de participants derrière nous !!!

Qu'est-ce qui nous a motivé ?

Tout d'abord l'envie de s'associer à une cause qui peut concerner chacune d'entre nous !

Ensuite, le désir d'être rassemblés autour d'un projet commun, quel que soit le niveau de chacun : avoir l'occasion de se soutenir, de s'encourager....

Encourager la dynamique d'équipe et renforcer le sentiment d'appartenance à l'A.D.G.E.S.S.A. et à François Henri (difficile de passer à côté avec les casquettes et les tee-shirts !!).

Mais aussi, faire un peu de sport !!!

Challenge réussi !

Un grand merci à toutes les participantes et à ceux qui nous ont soutenus.