Actualités

La 5ième journée annuelle de réflexion " intergénérationnelle " !!!

Le vendredi 30 juin 2017 a eu lieu la 5ième journée annuelle de réflexion organisée par l’ADGESSA.

Conformément au projet associatif 2013-2018, l’ADGESSA organise chaque année, une journée de réflexion et d’échanges entre les professionnels des structures de l’association.

L’idée de cette journée de réflexion est de valoriser les expériences qui se font dans nos différents établissements, de développer notre réseau entre salariés ADGESSA et bien sûr, de se former.

2016 CONSTRUIT L'AVENIR A L'ADGESSA

Des nouvelles des travaux en cours à l'ADGESSA

Dans le Médoc les travaux à Bossège : Les résidents de l'EHPAD ont déménagé dans les nouveaux locaux des foyers dans l'attente de la livraison du futur bâtiment prévue début de l'année 2017.

Inauguration de l'E.H.P.A.D. Saint Joseph : mercredi 25 novembre 2015

Monsieur Yannick GARCIA, Président de l’ADGESSA et les membres du Conseil d’Administration de l’Association, Monsieur Thomas GUITTON, Directeur Général de l’ADGESSA et Madame Karima Durand, Directrice de l’EHPAD SAINT JOSEPH ont accueilli mercredi 25 novembre 2015 près de 120 invités pour inaugurer les nouveaux bâtiments de l’établissement.

4ième Journée Annuelle de Réflexion de l'ADGESSA, le 25 juin 2015

Conformément au projet associatif 2013-2018, l’ADGESSA organise désormais chaque année, une journée de réflexion et d’échanges entre les professionnels des structures de l’association.

L’idée de ce rendez-vous annuel est de valoriser les expériences qui se font dans nos différents établissements, de développer notre réseau entre salariés ADGESSA et bien sûr, de se former.

QUAND LE NEZ REPARE LA MEMOIRE…

L’EHPAD Saint Léon remporte un appel à initiative du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques «  Olfactothérapie et lien social »

E.H.P.A.D. Saint Léon : quand la jeunesse apprend la vieillesse......

  Depuis longtemps déjà l’EHPAD Saint Léon organise des activités permettant aux résidents et aux enfants du centre social de la commune de se rencontrer.


La direction de l’établissement, dans sa volonté de structurer ce partenariat, a eu l’idée de créer un diaporama permettant d’expliquer à ce jeune public (entre 4 et 8 ans) qui il va rencontrer en venant à Saint Léon.

Une expérience originale au Foyer Jenny Lepreux : l'animation Skinjackin

Né en 2009 à Bordeauxle Skinjackin s'est construit autour d'un regroupement de peintres, tatoueurs, illustrateurs et de graphistes lors d'évènements culturels et d'ateliers pour la jeunesse.

Le collectif intervient dans différents établissements et lieux publics (Médiathèque de Mérignac, écoles, MECS...) pour proposer sur un ton espiègle une expérience artistique unique et ludique.

"Cyber-salon" à l'E.H.P.A.D. Saint Léon

Un projet de stimulation cognitive à l'ordinateur est lancé depuis le début de l'année 2014 à l'E.H.P.A.D. Saint Léon.

La Féminine de Pau - 13 avril 2014

Et oui, l'E.H.P.A.D. François Henri a participé pour la première fois à la Féminine de Pau. Il a suffi d'une idée lancée par un noyau de salariés et du soutien immédiat de la directrice pour qu'un groupe de 15 personnes (salariés et familles) s'inscrive dans le cadre d'un challenge entreprise.

La Féminine soutenait la lutte contre le cancer du sein en reversant une partie des frais d'inscription à l'association Europa Donna, engagée pour cette cause dans 47 pays en Europe depuis 30 ans.

Le premier thé dansant de l'E.H.P.A.D. Saint Joseph

Le dimanche 9 mars 2014 s'est déroulé à la salle des fêtes de la commune de Port Sainte Foy, le 1er thé dansant organisé par le Comité des Fêtes de l'établissement.

Pour mémoire, le Comité des Fêtes de l'E.H.P.A.D. Saint Joseph est composé de bénévoles (extérieurs à l'E.H.P.A.D. et/ou salariés de l'E.H.P.A.D.), de familles bénévoles et de résidents bénévoles.

Pages